Hallelujah, nouveau clip de Yoha and the Dragon Tribe

Tourner un clip pour Yoha and the Dragon Tribe, ou

« comment caser 8 musiciens dans le studio d’Okavo ».

Le frontman du groupe, Yoha, est déjà connu des amateurs de la scène reggae dijonnaise, en tant qu’ancien membre du duo Saï, dissout au début des années 2010. En 2017, il est reparti à l’assaut des scènes locales avec beaucoup d’ambition. Et il voit grand pour son retour, puisqu’il a pour l’épauler un tout nouvel ensemble : 2 guitaristes, 1 bassiste, une choriste au clavier, un batteur, un violoncelliste et un pianiste.

Le tournage inaugurait une formule qu’à Okavo on espère réitérer souvent : habillé par des leds et des lumières chaudes, le studio accueille les musiciens pour une live session intimiste. Pendant la préparation du tournage et les premières prises, Blaise était là pour tout shooter Pentax au poing.

Après l’enregistrement de la ligne de clavier dans le studio, c’était parti pour 8 prises de leur titre Hallelujah, reprise du classique de Leonard Cohen, version reggae donc. De quoi avoir des portraits de chacun, en 4K bien léchée, et une belle liberté au montage pour donner de la place à tous les musiciens dans le clip.

  • Réalisateur : Cyril Duc
  • Technicien son et lumière : Vivien Graillot
  • Photos : Blaise Gallois

Laisser un commentaire